Au cours de la première quinzaine de juin 2022, le Réseau Universitaire de Chercheurs en Histoire environnementale (le Ruche) coordonnera un cycle d’événements d’histoire publique, intitulé "La Ruche de l’histoire. Le Printemps de l’histoire environnementale" avec de nombreux partenaires, dont l’AHPNE.
Cette manifestation organisée pour la première fois cette année, vise à donner plus de visibilité à l’approche historique et à la longue durée dans la compréhension des bouleversements écologiques actuels. Il repose sur des initiatives locales pensées comme des espaces de médiation des savoirs et des interrogations citoyennes, afin de renforcer les liens existants entre les recherches universitaires, les associations, diverses institutions et le public en général.
Ce Printemps de l’histoire environnementale est porté par le Réseau universitaire de chercheurs en histoire environnementale (RUCHE), association qui vise à promouvoir ce champ d’études et à faciliter les échanges intellectuels entre les chercheurs et, par cet événement, avec le public.
Vous en trouverez ci-joint le programme.